Cray XT Jaguar The Killer

Avec ses 1,64 petaflops en vitesse de croisière, le Cray XT Jaguar du Département américain de l’énergie prétend au titre de plus rapide superordinateur de la planète.
Le système, qui tourne sous Linux, est propulsé par 45′000 quad-core AMD Opteron qui peuvent compter sur 362 Téraoctets de mémoire. L’architecture du monstre lui permet de dévorer 284 Gigaoctets de données par seconde avec son impressionnante bande passante d’entrées/sorties jamais atteinte à ce jour. Les informations sont stockées sur 10 Pétaoctets (10 000 To ou 10 millions de gigas) d’espace disques durs.

Le nouveau Cray XT Jaguar permettra aux scientifiques d’effectuer des simulations à des échelles “jamais vues auparavant”. La nouvelle machine à 1,64 petaflops permettra de trouver les réponses aux problèmes scientifiques les plus ardus, dans la simulation climatique, les énergies renouvelables, la science des matières, la fusion et la combustion.
Le Cray XT Jaguar du DoE (Department of Energy) ou Département de l’Energie américain, est basé à l’Oak Ridge National Laboratory dans le Tennessee.

Je me demande si me le Cray XT Jaguar est assez puissant pour FRAGGER sous Counter-Strike ?

Reader Comments



Related Posts with Thumbnails

DansTonChat.com

Lily : j'ai fait tomber toutes mes feuilles de géo Lily : impossible de les remettre dans l'ordre Lily : putain j'ai les boules Rom1 : je peux te montrer les miennes si ça peut t'aider Lily : avec plaisir * Lily a accepté de démarrer la webcam. Lily : putain je pensais à tes feuilles, pas tes couilles connard !

Derniers Articles


Top Articles

Archives

 
lien non souligné